Pessade Pleine Nature

Présentation du Centre de Pleine Nature

A seulement 30 minutes de Clermont-Ferrand, le Centre Pessade Pleine Nature est le centre d’activités Outdoor le plus proche de l’agglomération puydômoise. Domaine nordique l’hiver, il propose tout le reste de l’année des activités sportives et de loisirs : sentiers de randonnée pédestre, VTT, parcours d’orientation, trottinette électrique, marche nordique, aire de jeux suspendue dans les arbres, biathlon, cani-rando, chiens de traineau…

Un véritable moment de dépaysement vous attend sur le site de Pessade Pleine Nature. Entre forêts de résineux et estives, de vastes panoramas se dévoileront à vous à chaque détour de sentiers.

Idéalement situé entre le Massif du Sancy et la Chaine des Puys, à la Croisée du GR4 et GR441, le Centre de Pessade Pleine Nature est une étape incontournable du « Tour de la chaine des Puys pédestre », celui des « Volcans et Lacs d’Auvergne » ainsi que la « Grande Traversée du Massif Central » à VTT.

 

Alors n’hésitez plus…
Entre amis, en famille ou en groupes, venez gouter aux joies des activités Outdoor où petits et grands pourront s’amuser en toute liberté, dans un environnement préservé.

 

Vue de Pessade Pleine Nature
Chemins forestiers de Pessade
Vue aérienne de l'AcroFun

Une équipe de professionnels à votre écoute…

Vous souhaitez effectuer une activité qui sort de l’ordinaire pour ce week-end ? Organiser un séjour ? Ne cherchez plus et contactez-nous.

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous présenter toutes les activités Outdoor du site de Pessade.

Encadrées ou en autonomie, vous trouverez des prestations adaptées à votre niveau et à vos envies.

 

Un environnement naturel préservé à respecter

  • La moyenne montagne auvergnate : attention à la météo et au choix de votre itinéraire
  • Le camping sauvage est interdit (le bivouac avec ou sans tente, dans le cadre d’une randonnée itinérante, est toléré sur accord du propriétaire privé ou public)
  • La faune sauvage : veillez à ne pas approcher de trop près la faune sauvage, utilisez du matériel optique pour les observer confortablement sans leur nuire.
  • En balade dans les estives : les troupeaux sont sensibles au dérangement. S’ils se trouvent sur le sentier, contournez-les. Tenez votre chien en laisse, veillez à bien refermer la clôture s’il n’existe pas de franchissement aménagé pour les promeneurs.
  • Remportez vos déchets : prévoyez un sac pour mettre vos déchets et gardez-le jusqu’à la prochaine poubelle.
  • Les plantes : on les admire, on les photographie, on les dessine… sans les cueillir, de nombreuses fleurs protégées se trouvent parmi les espèces plus communes.